Qui suis je

Après avoir passé près de 40 ans à essayer de me conformer à ce (que je pensais) qu’on attendait de moi, un bon petit crash personnel (burn out + divorce + ennuis de santé) m’a fait redéfinir ma définition de l’Essentiel et du Sens de ma vie.

C’est au travers de mon propre chemin de (re)construction personnel et professionnel que j’ai découvert plein d’outils, de techniques et d’approches de développement personnel et spirituel.

Je me suis mise à les customiser, les mélanger et les « upgrader » à ma sauce.

Car j’ai toujours aimé combiner des trucs qu’on classe habituellement dans des catégories séparées : le fun et l’efficacité, la logique et la spiritualité, le pragmatique et l’ésotérique, les solutions rapides et la transformation durable.

Avec comme « cerise sur le gâteau » une bonne dose de légèreté (car je déteste tout ce qui est pénible) et d’humour (car la vie est une aventure bien trop sérieuse pour être prise au sérieux)

Mon parcours

Je suis née à Bruxelles en 1970 et j’y vis toujours. Mes parents travaillaient tous les deux dans le secteur associatif.

Ma scolarité n’a pas vraiment été brillante, étant donné que j’aimais beaucoup de choses … sauf étudier. J’ai le souvenir d’une période à la fois pleine d’activités (j’ai fait beaucoup de musique et de chant, en plus des mouvements de jeunesse) mais pendant laquelle j’avais un mal fou à me sentir bien dans ma peau.

Après un Master en Philologie germanique (qui a fait de moi une trilingue F-N-En) et un Master en Linguistique (UCL), j’ai passé quelques années comme attaché des groupes parlemenaires Ecolo au Parlement Bruxellois et à la Communauté française.

Après un passage dans une asbl européenne active dans le secteur de l’éducation, j’ai repris les bancs de l’unif pour un Bachelor en psycho et une année complémentaire en psycho-linguistique. 

En 1999 j’ai fait partie de l’aventure passionnante des cabinets verts au gouvernement fédéral Belge où j’ai occupé les fonctions de Secrétaire de Cabinet (équivalent GRH + Finances + IT + Office management) puis de Porte-parole au Cabinet de la Ministre de la Santé publique (85 personnes, le tout en néerlandais ;-). Le défi fut totalement passionnant ! J’en ai profité pour enrichir mon cv d’un Diplôme Spécial en Management Humain  à l’ICHEC.

Après la naissance de ma première fille (Aylin, née en 2003), j’ai occupé le poste de Directrice des Ressources humaines au sein d’un grand hôpital public, toujours à Bruxelles (le CHU Brugmann, 3500 employés).

Ce fut une expérience passionnante, au sein d’une institution qui ne manquait pas de défis, dont celui de transformer un Bureau d’Administration du Personnel en un véritable Service de Gestion des Ressources humaines moderne et dynamique.

Service enrichi après mon passage d’un Service Recrutement et de Gestion des carrières, ainsi que d’un Service Formation. C’est durant cette période que j’ai suivi un Master en Management à la Solvay Business School.

L’expérience de DRH fut riche et intense. Tellement intense que je ne n’ai pas vu venir le burn out. Ce fut une épreuve pénible mais elle a vraiment marqué une profonde bifurcation dans ma vie. Quelques mois de harcèlement moral et un licenciement abusif ont achevé de me montrer que mon chemin était ailleurs 😉

C’est comme cela qu’à peine quelques mois après la naissance de ma deuxième fille (Neva, née en juillet 2006), je me suis lancée en 2007 comme coach, consultante et formatrice indépendante en créant ma société Heo (acronyme de Humain Et Organisation).

J’ai suivi ma formation de coach en 2007-2008 à l’Institut Bao-Elan Vital à Bruxelles, formation complétée dans la foulée par une série de modules divers et variés, qui m’ont permis de renforcer en plus mes compétences de thérapeute et d’énergéticienne.

Ma société Heo a grandi jusqu’à occuper en 2014 une équipe de 6 formatrices-coach au service des entreprises.

Début 2016 j’ai décidé de « dissoudre » cette équipe pour me consacrer à temps plein à mes projets d’Eveilleuse de Possibles.

A partir de 2012, j’avais aussi commencé à m’impliquer dans le secteur de l’accompagnement des (futurs) entrepreneur-e-s. J’y ai apporté une vision plus « psycho-émotionnelle » de la création et du développement de projet avec en particulier la question-clé de ce que j’appelle les « Facteurs Internes de Réussite ».

Cette expérience m’a finalement amené à créer mes propres programmes d’accompagnement qui proposent une combinaison originale de ressources strétgiques, énergétiques et magiques: Magic Business pour lancer/booster ton entreprise, et Magic Coaching pour nourrir ta boite à outil de (futur.e) coach ou thérapeute.

C’est également en 2012 que j’ai commencer à bloguer à travers ma page Facebook Petits Bonheurs Contagieux, rejointe depuis 2016 par ma page « pro » Eveilleuse de Possibles.

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Après avoir suivi une série de formations dans différentes techniques énergétiques et en chamanisme, j’ai approfondi depuis 2013 une exploration encore plus « ésotérique » de mon métier d’Eveilleuse, avec le déploiement de mon don de clairvoyance.

Et enfin, dernière « naissance » (début 2014) : la méthode du Light Coaching (rebaptisée depuis Magic Coaching) et en particulier son outil du Get Light, technique énergétique puissante capable de dissoudre rapidement et structurellement tes blocages, tes peurs et autres croyances limitantes. 

Cette méthode combine les ressources concrètes du coaching et de la thérapie brève avec les atouts incroyables d’une approche énergétique et même carrément magique du développement personnel. 

En plus d’en faire bénéficier les clients de mon cabinet et les participants de mes formations, j’ai le grand bonheur depuis 2015 d’enseigner cette technique à des coachs, thérapeutes et autres professionnel.le.s de l’accompagnement. 

Remplacer les « ou » par des « et »

Le modèle dominant dans notre société est bourré de « OU » et te fait croire que tu dois choisir entre

  • ta tête OU ton coeur
  • l’efficacité OU le plaisir
  • gagner de l’argent OU être heureux
  • être dans camp des rationnels OU celui des fêlés

Moi je refuse de choisir…. parce que je veux TOUT 😉

Alors chez moi tu trouveras à la fois

  • des techniques de pointe ET de l’humour
  • du rationnel ET de l’ésotérique
  • de l’efficacité ET de la légèreté
  • des stratégies concrêtes ET des ressources magiques 

Voici quelques uns des outils et techniques que je combine dans ma pratique :

EFT

Analyse transactionnelle

TAT

PNL

Reiki

Visual Sketchnoting

Chanelling

Logosynthèse

Thérapie brève et stratégique

Lithothérapie

Mindmapping

Soins des Chakras 

Approche Neuro-Cognitive et Comportementale

Matrix Reimprinting

Loi d’attraction

Soins chamaniques

Provocative Energy Therapy

Inbound Marketing

Clairvoyance

Business Model Canvas

Dessin intuitif

Quand je te disais que j’aimais combiner des trucs différents 🙂